Equipe2020-10-08T16:39:54+00:00

Valentine Billot-Villey

DROIT SOCIAL

NOTRE ÉQUIPE

18 années de pratique du droit social et du contentieux prud’homal ont abouti à créer une marque axée sur la recherche de solutions négociées pérennes.

C’est ainsi qu’est né le Cabinet Résolutions – Avocats.

Avocate, mère de 3 enfants

Inscrite depuis 2002 au Barreau de Paris, Valentine Billot-Villey a acquis une forte expérience du droit social en débutant dans des cabinets français et anglo-saxons de droit des affaires.

Titulaire du DEA de Droit des Relations Economiques Internationales et Communautaires et d’une maitrise de Droit Privé Général de l’université Paris Nanterre, elle a ainsi débuté sa carrière au sein de l’équipe contentieuse – droit social du Cabinet White & Case LLP en 2001.

Valentine Billot-Villey est partie vivre à New York à la fin de l’année 2004.

A son retour en 2006, elle rejoint le département droit social du Cabinet Latournerie Wolfrom & Associés jusqu’en 2008 où elle décide de créer son propre cabinet, dédié exclusivement au droit du travail.

Également convaincue des limites des solutions judiciaires, Valentine Billot-Villey se forme au Processus Collaboratif en 2011. Elle est membre de l’AFPDC et de l’association américaine de pratique collaborative (IACP).

En 2014, elle se forme également aux outils de la négociation raisonnée d’Harvard.

Depuis 2016, elle est bénévole au sein de l’Association Initiadroit et intervient à ce titre dans les collèges,  les lycées ou écoles primaires parisiens.

Valentine Billot-Villey maitrise parfaitement l’anglais.

Ajouter à mes contacts